Protéger vos salariés
En cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travailler, le salarié ou sa famille peut se retrouver en grande difficulté financière (frais d’obsèques, perte de revenu due à l’arrêt de travail faisant suite à une maladie, un accident, financement de l’éducation des enfants, …). Il existe différents contrats d’assurance prévoyance collective pour protéger ses salariés et leurs proches.
De nombreuses conventions collectives imposent la mise en place de telles assurances, avec des garanties minimales à respecter. Tous les cadres doivent bénéficier de telles garanties avec un financement minimum de 1,50% de la tranche 1 du salaire financé par l’employeur, consacré prioritairement à la couverture du risque décès (CCN AGIRC 1947).

Les + Exponens Solutions
Exponens Solutions vous propose un modèle de Décision Unilatérale de l’Employeur (DUE), acte juridique par lequel vous mettez en place le régime de prévoyance au profit de vos salariés. Exponens Solutions recherche les conditions imposées par la Convention Collective que vous appliquez et vous propose des contrats conformes à vos obligations.
Comment fonctionne un contrat d'assurance prévoyance collective ?
A partir de la convention collective que vous appliquez, Exponens Solutions vous indique quelles sont les obligations minimales à respecter en prévoyance collective pour chacune de vos catégories de personnel.
Nous vous proposons ensuite soit de respecter strictement vos obligations, ou de les améliorer : montant des garanties, niveau de franchise en arrêt de travail, ajout de garanties.
Nous vous proposerons les offres du marché les plus compétitives en fonction de vos souhaits.
En cas d’arrêt de travail temporaire ou définitif pour cause d’accident ou de maladie, ou en cas de décès, les versements prévus par le régime obligatoire ne permettent pas de maintenir le niveau de vie de la famille de la victime.
Souscrire une assurance prévoyance pour ses salariés, c’est la garantie de les protéger eux et leurs proches en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité. Les contrats d’assurance prévoyance peuvent compenser la perte de revenu. Un capital peut également être versé en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Ce capital est versé en cas de décès aux bénéficiaires désignés par le salarié. Afin de maintenir le niveau de vie de la famille en cas de décès, il est également possible de prévoir le versement d’une rente mensuelle aux enfants ou au conjoint de l’assuré décédé.
Souscripteur
Votre entreprise
Assuré(s)
Vos salariés et leur famille
Payeur de prime
Votre entreprise
Bénéficiaire(s)
Vos salariés et leur famille
Quels sont les dommages couverts
et les garanties ?
Situations pouvant être couvertes avec une assurance prévoyance
- Arrêt de travail temporaire (Incapacité temporaire de travail, ITT)
- Arrêt de travail définitif
- Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
- Invalidité Absolue et Définitive (IAD)
- Décès
Garanties pouvant être proposées dans le contrat d’assurance
- Garantie Indemnités journalières
- Garantie Indemnités journalière en cas d’hospitalisation
- Rente d’invalidité
- Capital PTIA ou IAD
- Capital décès
- Financement des obsèques
- Rente versée au conjoint suite au décès de l’assuré
- Rente éducation versée aux enfants suite au décès de l’assuré
Exemple de dommage
A la suite d’un accident, un salarié ne peut plus reprendre son activité professionnelle.
Exemple de garantie
Le salarié reçoit une pension d’invalidité versée par la Sécurité sociale complétée par une rente prévue par le contrat d’assurance de prévoyance collective prévu par son employeur compensant la totalité de sa perte de revenu.
Comment souscrire le contrat d’assurance aux garanties adaptées ?
Remplissez notre formulaire et Exponens Solutions vous conseillera pour souscrire une assurance prévoyance collective aux garanties adaptées à vos besoins et en conformité avec votre convention collective.